Tour d’Enfance 2019
>> samedi 25 et dimanche 26 mai 2019

Venez faire un tour dans des voitures anciennes et d’exception !

Des animations gratuites et festives seront organisées tout le week-end  !
troupe de chant, maquillage pour enfants, artistes peintre, jeux concours…

Basses  Promenades de Reims
Samedi 25 mai : de 14h à 18h
Dimanche 26 mai : de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tarif baptême : 6€ adulte | 4€ enfants moins de 12 ans

Pour la 20e année, le Rotary Reims Clotilde organise sa manifestation Tour d’Enfance au profit de l’enfance en souffrance, avec le concours de la Ville de Reims, des Belles Champenoises d’Époque, des associations de véhicules de Champagne et de nombreux partenaires.

En 19 années, Tour d’Enfance a permis de récolter environ 200 000 €, qui ont été redistribués pour aider l’enfance en souffrance. Ainsi, dernièrement, l’année 2018 a permis d’apporter une aide aux enfants malentendants (Institut Michel Fandre) et malvoyants (Voir Ensemble Marne) ainsi qu’à l’enfance maltraitée (Hôpital Américain de Reims), et d’acheter des jouets pour la collecte des BCE en faveur les enfants hospitalisés.

L’Édition 2019 permettra d’apporter une aide financière à l’organisation de groupes de Parole et d’Écoute pour les enfants  exposés aux violences conjugales « GROUPE PELICAN », action portée  par  l’Association Foyer le Renouveau.

Les besoins pour l’enfance en souffrance sont énorme : le public est invité à rejoindre les organisateurs pour faire, avec les pilotes bénévoles, un Tour d’Enfance sur les Basses-Promenades de Reims les 25 et 26 mai prochains.

L’entrée à l’exposition est gratuite, les baptêmes de passagers vous sont proposés à 6 € pour les adultes et 4 € pour les moins de 12 ans. Des animations gratuites et festives (troupe de chant, maquillage pour enfants, artistes peintre, jeux concours, …) seront organisées tout le week-end pour fêter ensemble cette 20e édition.

Le programme

Samedi 25 mai, de 14h à 18h, sur les Basses Promenades : exposition de véhicules et baptêmes de passagers.
Dimanche 26 mai de 10h à 18h, sur les Basses Promenades : exposition de véhicules et baptêmes de passagers.
Dimanche 26 mai à 18h30 : remise des prix et défilé des véhicules.

Vous souhaitez participer à Tour d’Enfance 2019 avec votre véhicule ?

Téléchargez le formulaire ci-dessous et renvoyez-le à tresorier[@]rotaryreimsclotilde.fr
TELECHARGER

Votre participation à ce rassemblement contribuera au renom de Reims et à l’évocation de son prestigieux passé automobile, tout en servant une cause noble et généreuse.

Vous souhaitez DEVENIR SPONSOR ET SOUTENIR LE TOUR D’ENFANCE 2019 ?

TELECHARGER

participez à notre action « Tour d’Enfance », faites un don